Field report #1 : Un exorcisme bien particulier
Dernièrement j'ai eu affaire avec un fantôme, rien que ça.
Avant de fermer l'onglet finissez de lire l'article.
C'était un lundi, et j'avais par hasard rencontré un pote qui avait "changé".
Il parlait bizarement, bougeait bizarement et disait qu'il avait vu un fontôme.
Je croyais qu'il déconnait je l'ai suivi dans son délire et il m'a parlé de séance de spiritisme, genre que ça faisait trop peur ...
"Je relève le défi !" Comme le dirait Barney.
Chacun durant toute sa vie (pour la plupart étant gosse) a au moins essayé de voir si ça marchait, arrêtez de mentir. Même si ça marchait pas on avait quand même la frousse.
Généralement avec les médiums on n'a que des séances de lecture à froid, ici j'ai décidé d'aller plus loin et de "posséder" le mec et l'"exorciser".
Le temps de réunir trois témoins (des potes à nous qui étaient déjà sur place) et on y allait.
Bref, à l'époque j'étais adepte de la théorie de transe, j'ai procédé à une induction rapide ... Tout va pour le mieux.
Je lui demande avec quel esprit il veut entrer en contact il m'a dit un certain "Hatmen", je lui demande la description de la personnalité de l'esprit, il s'avère qu'il est supposé être violent, donc catalepsie oblige. La sécurité avant tout, je lui colle le corps de manière à ce qu'il ne puisse pas m'atteindre s'il veut puncher.
J'aurais pu changer son caractère mais là ce ne serai pas aussi spectaculaire.
On a chatté un peu avec Hatmen ... puis on procède a un exorcisme aussi simple qu'un :
je t'ordonne Ô esprit du mal de quitter ce corps
Vous pouvez aussi pour le spectacle citer un passage de la bible (pour moi ce fut du Coran) et tout est bien qui finit bien.
Je procède au wake up et hop.
Routine décortiquée :
Je sauterai la partie induction, approfondissement pour aller au vif du sujet.
Basiquement ce qui se passe dans des cas comme ça c'est qu'on crée une nouvelle personnalité (celle de l'esprit ou du démon) à partir de l'imagination du sujet (dans ce cas l'esprit est un boucher) tout en donnant au sujet l'impression que tout ceci ce passe à son insu, alors qu'au contraire tout ça ne dépend que de lui.
En gros il n'y a aucun démon ou esprit qui le possède, simplement parcequ'il croit qu'il se fait posséder, il agit comme s'il s'est fait possédé (croyez le ou nom, sans le savoir) alors que c'est toujours lui.
Comme par exemple quand on est en colère ce n'est que notre personnalité colérique qui prend le dessus, c'est toujours nous, mais sous une autre forme. Dans un cas de possession comme celui là nous avons créé une personnalité (un démon ou esprit) et l'avons aidé à prendre le dessus, c'est toujours le sujet, mais qui se croit être quelqu'un d'autre.
La citation de passages religieux est parfois nécessaire dans ce genre de routine car comme il est "possédé", il faut le déposséder proprement, citer ces passages peut aider à faire disparaitre cette personnalité démoniaque (une sorte d'effet placebo).
Remarque à la fin :
Je me disais bien que l'induction rapide au début a fonctionné mieux que prévu, j'ai compris pourquoi à la fin.
Il était défoncé à la colle (le matin) et continuait à avoir des hallucinations en fin d'après midi. Sans le savoir j'avais contribué à sa thérapie.
Tout de suite après la séance ces halluciantions avaient arrêté.
Sujet: Field report #1 : Un exorcisme bien particulier
Aucun message nʼ a été trouvé.