Amnésie à la volée

Ici je vais vous présenter une petite routine d'hypnose à couvert (conversationnelle) qui provoque l'amnésie chez un sujet.

La base de l'hypnose conversationnelle est simple, provoquer un sentiment chez le sujet, l'ancrer, lui faire appel, et le rediriger sur ce que vous voulez.

Créer les liens

Avant d'éliciter un sentiment chez le sujet, il est vital pour vous de créer des liens avec lui.

La manière la plus simple est de le mimer (à plus ou moins une ou deux secondes d'intervalle), et d'être plus ou moins d'accord avec ce qu'il dit (à la limite du possible). Mais ce qui serait mieux c'est d'être le leader de la conversation, pour ce soyez fascinnant, mystérieux, accrocheur, et très important, faites le participer à la conversation, ça créera un rapport authoritaire entre vous et le sujet (ça aide si vous voulez qu'il suive vos ordres -Voir l'expérience de Milgram pour l'obéissance face à l'authorité).

Eliciter l'amnésie

Dorénavant les différents étapes décrites devront être faites plus ou moins en parralèlle.

Une fois le rapport créé est solide, nous devons le rendre amnésique. il suffit juste de voir comment une personne amnésique se comporte et essayer d'obtenir ce même résultat. C'est simple, un amnésique est confus, il suffira donc de créer un état de confusion et de l'enregistrer dans le subconscient du sujet (ancrage).

Excusez moi, j'aimerai savoir. À quoi est ce que vous n'êtes pas entrain de penser à l'instant* ?
C'est comme si vous aviez ce sentiment que vous avez quand vous vous levez le matin, que vous voulez vous rappelez du rêve de la veille et que vous ne vous en souvenez plus**?
C'est bizarre, hein***?

*Créer la confusion
**intensifier le sentiment de confusion et le relier à l'amnésie
***Vous lui faites savoir que ce qu'il rescent est bizarre, question de rithorique.
NB:dans les trois cas n'attendez pas de réponses. Arrêtez vous une seconde et continuez

Ancrage

Un ancrage est comme son nom l'indique une ancre. Ça sert à ancrer un sentiment dans le subconscient du sujet et de lui faire appel quand vous le voulez.

Pour plus de détails voir l'article sur wikipedia.

Vous pouvez utiliser n'importe quelle ancre (posez la main sur son épaule ...), faites gaffe à ce que votre ancre soit unique et qu'elle soit en accord avec votre système sensoriel dominant (j'écrirais peut être un article sur comment connaitre le SS dominant).

Appel

Nous avons créé l'amnésie, l'avons enregistrée, il ne reste plus qu'à l'appeler et la rediriger sur ce qu'on veut, exemple : le nom, le mot de passe ...

Pour la redirection c'est simple.

Vous ressentez ce sentiment à l'instant, n'est ce pas*?
C'est bizarre, remarquez comment votre mémoire réagit quand je vous dit d'oublier votre nom**?

*Ici vous êtes supposé activer votre ancre
**Le texte en gras est  ce qu'on appelle une commande embarquée. Le truc ici c'est de jouer sur la tonalité de votre voie. Tout se joue ici.
un exemple simple de commande embarquée serait de vous dire : "Évitez de penser aux chats noirs !"
Vous penserez directement aux chats noirs car dans ma phrase il y'avait "penser aux chats noirs" qui une fois prononcée ressemble à un ordre.
Même si vous le niez, votre subconscient s'est déjà construit l'image du chat noir.
Vous pouvez mentir mais pas votre subconscient.

N'hésiter à commenter, je suis ouvert à toute critique (de préférence constructive).

PS:N'hésitez pas à le signaler dans les commentaires si vous voulez plus de détails (dites juste sur quel sujet).

Sujet: Amnésie à la volée

Plus de détail, c passionnant...

Date: 27/11/2012 | Par: Nicolas dauré

Bonjours, je mange les lignes en ce qui concerne l'hypnose, la pnl et toutes les différentes technique, je vs remerci donc pr tt ces lignes, mais en réalité y a t'il un moment ou le sujet et en Etat d'hypnose au moment de l'amnesie a la volé? Comment faire pr lui rendre sa memoire? Peu être la même chose a l'inverse, en l'occurence, le confusionner a nouveau, Ancrage pr le rapel, re commande embarqué? Ou bien mise en état d'hypnose rapide? Comme
t fais t'on pour lever un ancrage?? Merci bien...

ancrage

Date: 23/10/2012 | Par: jghj

qu'on est ce que on pose l'ancre dans la phrase qui crée la confusion ou qu'on on relie la confusion à l'amnésie

Nouveau avis